Devis et déplacement gratuit sous 48H

33260

La Teste-de-Buch

8H / 20H

Du lundi au dimanche

Comment détecter une fuite d'eau dans la toiture ?

Une fuite d'eau dans la toiture peut être très difficile à repérer. Il y a plusieurs moyens de savoir si votre toiture fuit :

  • Inspectez l'intérieur de votre maison pour voir s'il y a des taches d'humidité ou des moisissures. Si vous voyez des taches, cela signifie qu'il y a une fuite quelque part.
  • Examinez les tuiles sur le toit pour voir s’il y en a qui sont cassées ou fissurées. Les tuiles endommagées peuvent laisser entrer l’eau et provoquer une fuite.
  • Si vous ne trouvez pas de signes évidents d’une fuite, essayez de mettre un seau d’eau au milieu du toit pendant quelques heures et regardez si le niveau baisse.

    Si c’est le cas, il se peut que vous ayez une petite fuite quelque part sur le toit Si vous soupçonnez une fuite d'eau dans votre toiture, il est important de faire appel à un couvreur professionne à un couvreur professionnel pour l'inspecter et réparer les dégâts. Si votre toiture est vieille ou mal isolée, cela peut aggraver les fuites. Si vous avez des problèmes d’isolation, il est recommandé de faire appel à un professionnel de l’isolation pour améliorer la situation.

Comment identifier la source de la fuite d'eau ?

L'identification de la source d'une fuite d'eau peut être une tâche difficile, surtout si elle se trouve sous terre. Il existe cependant quelques méthodes qui peuvent vous aider à la localiser. La première chose à faire est de vérifier les tuyaux d'évacuation et de drainage situés à l'extérieur de votre maison.

Si vous voyez des signes d'infiltration ou des fuites, il est probable que le problème se situe ici. Vous devrez alors contacter un professionnel pour réparer ou remplacer les tuyaux endommagés.

Si les tuyaux extérieurs semblent en bon état, le problème se situe probablement sous terre. Pour identifier la source de la fuite, commencez par surveiller votre compteur d’eau pendant quelques heures pour voir si le niveau baisse rapidement sans raison apparente. Pour localiser précisément la fuite, utilisez un appareil électronique spécialement conçu pour détecter les vibrations causées par l’eau qui coule sous terre.

Ces appareils sont généralement disponibles chez les détaillants locaux spécialisés en plomberie ou en ligne .

Comment réparer une fuite d'eau dans la toiture ?

Heureusement, il est possible de réparer ce genre de fuite assez facilement. Si c'est une tuile qui a été endommagée, il suffit de la remplacer. C'est pourquoi il est important de toujours garder quelques tuiles de rechange sous la main.

Si vous ne disposez pas de tuiles, vous pouvez utiliser un morceau de tôle ondulée ou une feuille d'aluminium. Vérifiez que le matériau que vous utilisez est compatible avec le revêtement existant sur votre toiture.

Si la fuite provient d'un joint entre les tuiles, il suffit généralement de le réparer avec du mortier ou du mastic. Assurez-vous que le joint soit bien propre avant d'appliquer votre produit choisi pour éviter qu'il n'adhère pas correctement. Laissez sécher complètement avant de nettoyer les surplus avec un chiffon humide.

Si la fuite est importante et/ou si vous ne vous sentez pas à l'aise pour réparer vous-même, n'hésitez pas à contacter un professionnel. Si la fuite n'est pas trop importante et/ou si vous êtes à l'aise pour effectuer des travaux de bricolage, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Tout d’abord, il faut identifier l’origine de la fuite en inspectant minutieusement votre toiture. Si possible, essayez de faire cela pendant une journée ensoleillée car cela sera plus facile d’identifier les endroits humides ou encore les gouttelettes tombant du toit. Une fois que vous avez trouvé l’emplacement précis de la fuite, prenez le temps de nettoyer soigneusement toute la zone avant de commencer les réparations. Cela permettra notamment d’enlever toute trace d’humidité et/ou saleté qui pourrait nuire à l'étanchéité des produits utilisés par la suite.

Si votre toiture est composée principalement d’ardoises, sachez qu’il existe des kits spécialement conçus pour colmater efficacement ce type de matériau (vous pouvez en trouver facilement en grandes surfaces spécialisées ou encore sur internet). Ces kits contiennent généralement un mortier étanche et une bande adhésive imperméable à appliquer sur toute la longueur du joint entre 2 ardoises afin que celui-ci soit étanche à 100%. Il suffit ensuite simplement de placer correctement chaque ardoise avant que le mortier ne commenceà durcir (cela peut prendre entre 15 minutes et 1 heure selon le produit utilisés).

Image

Intervention sur un rayon de 60km
autour de La Teste-de-Buch

  • 7 jours sur 7 pour une urgence
  • Certification RGE Qualibat
  • Nous disposons de la garantie décennale

Notre polyvalence dans notre métier de couvreur pour votre satisfaction.

En plus de notre cœur de métier qui est la couverture, nous pouvons vous proposer des travaux de façade. Vous avez besoin d’une entreprise pour effectuer le ravalement de façade de votre logement ? Nous assurons le ravalement avec le traitement, la réparation de fissures et l’application d’enduit de façade.

Recevez un devis immédiat ou appelez nous pour une intervention

Mr Bruch, pour des toitures qui durent !

CHARPENTE

CHARPENTE

Vous devez faire poser votre nouvelle charpente ? Besoin de travaux de rénovation sur votre charpente ? Votre artisan charpentier vous accompagne pour tous vos besoins en charpente sur le Bassin d'Arcachon.

COUVERTURE

COUVERTURE

Vous souhaitez faire appel à un couvreur qualifié proche de La Teste-de-Buch ? Votre couverture à besoin de rénovation ? Vous souhaitez changer vos tuiles suite à des intempéries ? Mr Bruch vous accompagne pour réaliser tous vos travaux de couverture !

ZINGUERIE

ZINGUERIE

Nous intervenons généralement sur la couverture et la zinguerie pour la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d'eau pluviales et d'une manière générale participons à l'étanchéité à l'eau des toitures, en mettant en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture

URGENCE FUITE

URGENCE FUITE

Il peut suffire d'une tuile fêlée, légèrement déplacée, d'un solin fissuré, la fuite peut être due aussi à un mauvais entretien des gouttières en zinc ou pvc, cela peut provoquer une infiltration des eaux pluviales et endommagé l'isolation et la charpente en bois. Contactez nous pour une intervention en urgence.

Recevez un devis immédiat ou appelez nous pour une intervention

Publish the Menu module to "offcanvas" position. Here you can publish other modules as well.
Learn More.